Accueil > alpinisme, escalade, pyrénées, pyrénéisme > Ossau, la Sud-Est à la pointe Jean Santé : Un « Jolly » morceau de pyrénéisme

Ossau, la Sud-Est à la pointe Jean Santé : Un « Jolly » morceau de pyrénéisme

Il y a des courses dont la saveur est particulière.
Des courses, des « classiques », des itinéraires… qui figurent sur un liste plus ou moins intime de courses incontournables. Et puis les aléas en tout genre font que le temps passe… et cette liste s’égraine finalement très (trop) lentement. Cela fait quelques temps maintenant, que la Sud Est à la Jean Santé faisait partie de ma « liste ».

Après 3 semaines de « grand beau » dans les Pyrénées, nous avions finalement calé (bien involontairement) le we le plus incertain… A Pombie, accueil 5 étoiles par Léon et Cécile. Grasse matinée. On attaque la voie à 8h40, laissant derrière nous la mer de nuage et son humidité se reculer dans la vallée. Commence alors un cheminement des plus esthétique dans la face Sud-Est de l’Ossau… un vrai plaisir et une variété de situation de grimpe des plus sympas. Un « Jolly » morceau de pyrénéisme aux couleurs si particulières de cette roche de l’Ossau… l’une des plus belles escalades de la chaîne pyrénéenne, à coup sur… 4h30 plus tard, Rémi et moi attaquons la descente par la voies des Vires, super équipée (il « suffit » de rester attentif et suivre les cordelettes toute neuves). Nous mettrons « tranquillement » (si, si !) 40 minutes pour rejoindre le bas de la muraille.(voir article Voie des Vires ici et son topo ici)

Quelques photos en lien ici.

Merci Rémi. Clin d’oeil à Rég’ 😉 dont j’aurai bien partagé la corde comme prévu au départ…
et pensée plus intime à Jean-Claude F. qui m’avait « souligné » cette voie de sa plume.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire